La Candidate

 

Tête de liste, Marie-Hélène Régnier, porte Carcassonne au cœur.

Marie-Hélène Régnier aime passionnément cette ville où elle exerce, depuis plus de vingt ans, le métier d’avocate. Sa candidature aux prochaines municipales est pour elle un véritable acte de foi et d’engagement au service de la ville et de ses habitants.
 

Les Carcassonnais constatent et déplorent le déclin de leur ville depuis plusieurs décennies. Marie-Hélène Régnier s’engage à mettre un terme au dépérissement de la Carcassonne. Elus en mars prochain, Marie Hélène et son équipe feront de la lutte contre le chômage de masse, l’insécurité et la détérioration du cadre de vie, les priorités de leurs actions. 

 

Une femme d’expériences, pragmatique avec une ambition pour sa ville.

 

Avocate spécialisée en droit du travail et de la protection sociale, Marie-Hélène Régnier est reconnue par ses confrères avocats pour son sérieux ; elle a multiplié les contacts avec les Carcassonnais ces dernières années. Le bilan qu’elle tire de ces échanges avec les habitants est sans appel : les municipalités sortantes ont échoué à satisfaire les besoins des administrés, laissant Carcassonne tomber dans un déclin profond.

A la fois ambitieuse et pragmatique, Marie-Hélène Régnier veut le meilleur pour Carcassonne, et entend axer sa campagne autour de 5 priorités :

  1. L’économie et l’emploi en faisant valoir les atouts du Grand Carcassonne idéalement placé au cœur de la nouvelle région Occitanie ;
  2. La lutte contre l’insécurité et les incivilités et la restauration de l’autorité publique ;
  3. La mise en valeur du cadre de vie des Carcassonnais 
  4. Une gestion saine et efficace pour mieux rendre les services publics pour un coût moindre permettant de baisser progressivement mais fortement les impôts
  5. L'écologie, enjeu majeur de notre territoire

    Marie-Hélène Régnier veut marquer une rupture avec les pratiques du passé. Elle impliquera l’ensemble des composantes de la ville, tous ceux et celles qui font Carcassonne - de la Cité et la Bastide aux quartiers, hameaux et villages périphériques - dans l’élaboration des politiques municipales, s’éloignant de la pratique actuelle de la majorité sortante d’un splendide isolement coupée de la population et indifférente à ses attentes.  

Rejoignez-notre collectif !

 

La fin d’un cycle est arrivé! Partagez vos idées, votre audace, vos ambitions pour  permettre à Carcassonne de retrouver la place qu’elle mérite. Une préfecture au coeur de la région. Rejoignez-nous !